L'équipe de tennis de table de l'Institution se déplaçait du côté de Voiron pour disputer le tournoi départemental UGSEL.
L'occasion de retrouver huit joueurs répartis dans trois catégories différentes : le championnat par équipe, le championnat individuel ainsi que le championnat élite.
Un tournoi par équipe de tous les possibles
Cette journée sportive démarra à 12h30, lorsque deux équipes de notre collège furent engagées dans une phase finale remplie de suspense. Tout d'abord avec l'équipe 2 (Dinis Duarte, Ismaël Benharrats et Timaël Ruchon), vaincue par le futur finaliste de la compétition au bout du dernier match.
Notre équipe sera vengée par son homologue composée d'Adam Durand, Lous-Hiep Hostier et Nolan Sternon, vainqueur du tournoi par équipe lors d'une dernière rencontre de folie. (Victoire 3-2 lors du double décisif).
Les individualités également récompensées
L'après midi fut animée par les tournois individuels, où tous nos joueurs étaient engagés.
Résultats, deux qualifications pour les championnats régionaux du 18 mars avec Louis-Hiep Hostier et Adam Durand, respectivement quatrième et second du tournoi minime. Félicitations au reste de l'effectif pour leurs superbes performances avec un classement final toujours compris dans le top 20 !
Marche un peu trop haute en catégorie élite.
Pour conclure la journée, la performance d'Axel David, dernier de sa poule en catégorie élite pour sa première dans cette partie du tableau. Il assura tout de même le coaching avec brio toute la journée aux côtés de Mr Michot.
(Article écrit par Axel David, élève de 3ème)
Résumé des récompenses :
Adam Durand : vice champion départemental minime
Louis-Hiep Hostier : 4ème et qualifié pour les championnats régionaux
Équipe 1 (Nolan Sternon, Adam Durand et Louis-Hiep Hostier) : championne départemental









