Lycée Professionnel

Lycée Professionnel

Elèves de 1ère TCVA /Adultes du GEM Itinérant Nord-Isère

Le 30 avril 2026, les élèves de la classe 1 TCVA B ont organisé une visite découverte du parc des oiseaux à Villars-les Dombes en collaboration avec le Groupe d’Entraide Mutuelle (GEM) Itinérant Nord Isère, association locale partenaire du projet collectif.

Le GEM itinérant Nord Isère a pour objectif de favoriser les échanges grâce à des temps d’activités et de rencontres en vue de créer du lien et de l’entraide. Itinérante sur le territoire, l’association assure en particulier un temps d’accueil sur Crémieu/Villemoirieu une fois par semaine. Les GEM accueillent les personnes fragilisées socialement, psychologiquement, en situation d’isolement voire de handicap, à partir de 18 ans.

Les élèves et les adultes du GEM se sont rencontrés à deux reprises au lycée dans l’année pour réfléchir ensemble, partager leurs idées et coorganiser cette journée.

Au-delà de l’apprentissage de la démarche de projet et du travail collaboratif, les élèves ont développé leurs capacités à accompagner, organiser, communiquer, guider, répondre à des attentes et besoins.

Cette visite collective du parc des oiseaux a été marquée par une journée ensoleillée, colorée, conviviale et apaisante pour tous !

Les élèves remercient les membres du GEM, leur coordinatrice et leur animatrice pour cette belle rencontre et leur confiance.

  • Enseignement Catholique
  • Cneap
  • Enseignement Agricole
  • Academie Grenoble
  • Logo MENJ TRICOLORE
  • Label Ouverture Internationale