Les lumières scintillantes et les décorations festives ont illuminé l'internat de l'institution Sœur Emmanuelle lors de la tant attendue soirée de Noël, qui a rassemblé élèves et encadrants dans une atmosphère conviviale et joyeuse. Ce moment de partage et de célébration a été marqué par un concours très spécial : le défi du pull de Noël le plus moche et le plus beau !
La soirée a également été l'occasion d'un tirage au sort très attendu pour gagner des petits cadeaux, tous achetés avec soin par les élèves.
A l’occasion des festivités du carnaval qui s’est déroulé mardi 13 février, et de son fameux défilé déguisé, un atelier créatif s’est déroulé dans la salle d’Arts Plastiques de 13h30 à 14h10. Il a permis à nos élèves de parfaire leur tenue festive, en y ajoutant une touche de créativité.
Ateliers proposés sur inscription auprès de la vie scolaire. Guettez nos affiches !
Une magnifique soirée colorée et chaleureuse est venue illuminer ce mois de juin : en effet, le 9 juin, les élèves du groupe de danse de Mr Morel et Mesdames Assade ont proposé un spectacle de danse très varié, pour les familles du lycée général et professionnel et tout le personnel .Pendant plus d’une heure trente, ils ont pris possession de la salle Paul Claudel sur des rythmes venant de différents continents : Amérique Latine (salsa, bachata, kizomba, tango ,merengue, cha cha, rumba),Amérique du Nord (Etats-Unis) (Madison), Afrique :kuduro (Angola) et Jéruzalema(Afrique du Sud) et bien sûr Europe avec le paso doble , le zirtaki, la polka et la valse. Les élèves danseurs étaient très élégants car ils avaient fait beaucoup d’efforts sur leurs tenues en les adaptant aux différentes danses. Les chorégraphies étaient travaillées avec Mr Morel, et Sara Assade pour le merengue. Les élèves ont proposé 16 danses et une bachata bis durant laquelle ils ont invité des enseignants, des membres de la direction et leurs familles à danser avec eux. L’ambiance était très festive et le public très actif en applaudissant, en suivant le rythme des musiques, pour soutenir nos danseurs qui avaient un peu l'appréhension de se produire devant une salle pleine. Quelques élèves avaient le traque également avant d’expliquer en espagnol mais aussi en anglais et en portugais, l’origine de ces danses. C’est un exercice difficile qu’ils ont parfaitement réussi.Merci à Mathis, Ofina (1ère G) Théo (Terminale Sapat)et Kim, Lois, Jules,Kilian et Robin (Terminale Générale) pour ces prouesses linguistiques.