1 Le régime choisi est valable pour toute l’année scolaire. En cas de nécessité, la famille doit faire un courrier au Chef d’Etablissement.
2 Les tarifs de demi-pension sont calculés sur 4 jours, hors mercredi.
Exceptionnellement, l’élève peut acheter un ticket repas sur le site EcoleDirecte (prix unitaire 8,50 €). Cette possibilité est réservée aux élèves ne souffrant d’aucune allergie alimentaire (Il n’est pas possible d’acheter un ticket directement au secrétariat).
Les choix ou contraintes alimentaires spécifiques ne sont pas pris en charge par la société de restauration.
Les élèves souffrant d’allergies ou d’intolérances alimentaires nécessitant la mise en place d’un PAI, ne pourront pas bénéficier du service de restauration. La famille devra prévoir un panier repas pour l’élève. (Une participation aux frais de gestion et d’accueil de l’élève sur la pause méridienne sera facturée à la famille 220 euros/an).
3 Les tarifs indiqués sont forfaitaires et varient en fonction des classes pour tenir compte des semaines de présence des élèves dans l’établissement. Les jours d’absence en raison des stages, examens, vacances scolaires, jours fériés et journées pédagogiques sont déjà déduits. Aucune réduction supplémentaire ne sera donc faite.
4 Par exception, une absence d’au moins 1 semaine avec présentation d'un certificat médical en comptabilité donnera lieu à un remboursement forfaitaire des repas.
En cas de :
- Démission en cours d’année scolaire, le mois en cours est dû. Une pénalité de 2 mois de frais d’externat est facturée.
- Non-paiement d’une mensualité, l’établissement se réserve le droit de ne pas réadmettre à la demi-pension l’élève pour le mois suivant. Il en avertira la famille par lettre recommandée avec accusé de réception.
- Dette en fin d’année scolaire, l’établissement se réserve le droit de ne pas réinscrire un enfant pour l’année suivante.
- Fermeture exceptionnelle de l’établissement, une remise forfaitaire pourra être appliquée, uniquement sur les frais de demi-pension ou d’internat.
Autres tarifs :
- Perte du carnet de correspondance : 8 €
- Perte du badge : 5 € - Si le badge est retrouvé : aucun remboursement ne sera effectué.
- Perte ou dégradation des manuels scolaires : 25 € par manuel
- Perte ou dégradation de romans ou revues : 10 € par roman ou revue